martes, 29 de abril de 2014

ALORS, AVEC VOUS "QUELQU'UN M'A DIT"

5 comentarios:

  1. On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
    Elles passent en un instant comme fanent les roses.
    On me dit que le temps qui glisse est un salaud que de nos chagrins il s'en fait des manteaux pourtant quelqu'un m'a dit...

    Refrain
    Que tu m'aimais encore,
    C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
    Serais ce possible alors ?

    On me dit que le destin se moque bien de nous
    Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
    Parais qu'le bonheur est à portée de main,
    Alors on tend la main et on se retrouve fou
    Pourtant quelqu'un m'a dit ...

    Refrain

    Mais qui est ce qui m'a dit que toujours tu m'aimais?
    Je ne me souviens plus c'était tard dans la nuit,
    J'entend encore la voix, mais je ne vois plus les traits
    "Il vous aime, c'est secret, lui dites pas que j'vous l'ai dit"
    Tu vois quelqu'un m'a dit...

    Que tu m'aimais encore, me l'a t'on vraiment dit...
    Que tu m'aimais encore, serais ce possible alors ?

    On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
    Elles passent en un instant comme fanent les roses
    On me dit que le temps qui glisse est un salaud
    Que de nos tristesses il s'en fait des manteaux,
    Pourtant quelqu'un m'a dit que...

    Refrain

    ResponderEliminar
  2. Jamás pude pensar que alguna vez escucharía compulsivamente a Carla Bruni.
    Pero... me tiene encandiladito, esta canción.

    ResponderEliminar
  3. Está MARAVILLOSA.
    Por cierto, este tema forma parte de la B.S.O. de "El cónsul de Sodoma": aparece justo cuando muere Bel ("Isabel, niña sabel"), arrastrada por las aguas de modo salvaje.

    ResponderEliminar
  4. "Isabel, niña Isabel" era "aquella dama muy joven, separada", como todos sabemos: "¿No has aprendido, inocente, / que en tercera persona / los bellos sentimientos / son historias peligrosas? / Que la sinceridad / con que te has entregado / no la comprenden ellos, / niña Isabel. Ten cuidado. /
    Porque estamos en España. / Porque son uno y lo mismo / los memos de tus amantes, / el bestia de tu marido".
    I tant...

    ResponderEliminar
  5. Bueno, para ser exactos, la bella canción suena algo antes de morir Bel: comienza a sonar cuando Jaime vuelve de noche, solo, superado por la vida, y tira aquellas llaves, que a lo mejor abrían el futuro, al agua. Enrabietado.
    Y luego, claro, ya sí, "se viene la muerte, tan callando"...

    ResponderEliminar